cd ventre - pochette
Nicolas iarossi : Chant, violoncelle, guitare, piano.
Germain Lebot : Batterie, Percussions.
Colin Vincent : Guitare électrique, Clavier.

Après un premier EP, sorti en 2009, dans lequel il dévoilait un univers très personnel, l’auteur compositeur Nicolas Iarossi et les membres de son groupe, IAROSS, sont fiers de présenter aujourd’hui leur premier album entre chanson, rock et musiques métissées : « VENTRE »
IAROSS poursuit sa collaboration avec le réalisateur Jean-Philippe Rimbaud (Rimbaud, Gatsby, …) et confie le mastering à Gilles Martin (Miossec, Dominique A, Deus).
Dans un travail de groupe intimement complice, Germain Lebot (batterie, percussions) et Colin Vincent (guitare électrique, claviers) accompagnent les textes et le violoncelle.
Dans VENTRE, chansons d’amour évidentes et brûlots politico-poétiques dessinent la personnalité tourmentée d’un artiste prolifique, ancré dans une chanson française intemporelle dont il sait s’affranchir pour s’aventurer à la frontière du rock, de la musique répétitive, voire tribale.

« Textes des tripes et sons viscéraux : « Ventre » porte bien son nom et nous donne un vertige a la fois émouvant et primitif… »

 

Partager