Cover
Présentation du projet (EPK)


Clip : Chiens de garde

Réalisation : Andy Maistre
P et C : Les films de Morphée // Label Folie


Clip : Trace

Réalisation : Andy Maistre
P et C : Les films de Morphée // Label Folie


Après avoir enregistré, étiré, tourné ce premier disque de groupe « Renverser » nous en avons tiré quelques expériences et envies.

La première de nos envies se situe au niveau de l’enregistrement en lui-même, et l’idée d’enregistrer toutes nos ossatures de chansons en live, pour conserver l’essentiel de la matière sonore brute, et d’ensuite poser les arrangements.

Travailler à des morceaux qui se tiennent d’abord et avant tout à trois, dans les timbres, les registres, la composition, le texte et son imbrication avec la musique.

Le choix du studio a été déterminé par la possibilité d’enregistrer tous ensemble en cabine séparée.

Nous avons eu aussi l’envie d’évoluer dans le style, tout en affirmant une patte propre à la couleur artistique, d’où le choix de chanson aux ossatures simples et aux arrangements sobres par moment.

Choisir des couleurs cohérentes pour les arrangements nous a orienté vers des trios d’instruments qui travaillent ensemble depuis longtemps et qui ont développé un son d’ensemble unique.

Voilà pourquoi nous avons choisi le trio Zéphyr, et le trio Journal Intime. Le trio Zéphyr pour les cordes et le rapport de timbre au violoncelle très présent chez IAROSS. Le choix des Cuivres pour la variété des timbres et la puissance dégagée.

Bonne écoute !

Nicolas Iarossi pour le groupe IAROSS


Textes : Nicolas iarossi, sauf « On va brûler » Nicolas iarossi et Carlo de Sacco

Musiques : iAROSS (Nicolas iarossi, Colin Vincent, Germain Lebot)

Nicolas iarossi : Violoncelle, guitare, chant Colin Vincent : Guitare électrique, synthés Germain Lebot : Batterie, percussions

Featuring : Carlo de Sacco // On va brûler

Invités : Trio Zéphyr // « Tes pas « , « Courir », « Comment marcher droit », « Nous nous sommes oubliés », « Faut pas rêver » Trio Journal Intime // « 1414 », « Chiens de garde »

(P et C ) LABEL FOLIE // iAROSS
ÉDITIONS RAOUL BRETON

Partager